Depuis plusieurs années, les bandes multi-plis couvrent 95% du marché national des bandes transporteuses.
Leurs prix attractifs associés à la technique moins onéreuse du collage à froid ont bloqué tout développement technologique des bandes 1 pli (pour faibles et moyennes tensions) et 2 plis (pour fortes tensions).
Cela a des conséquences importantes sur l’écologie, pour plusieurs raisons :
Cette situation a banalisé le produit et son utilisation, entraînant une disparition des compétences nécessaires aux travaux d’entretien et une diminution de la durée de vie.
Parmi les éléments qui composent les installations du marché d’extraction ou de traitements des matériaux, le transporteur à bande assure la liaison incontournable entre les différentes étapes du procédé industriel mis en œuvre.
Qui que vous soyez (Directeur de site, responsable de maintenance, technicien, etc…) vous savez que le défaut de fonctionnement d’un transporteur entraine l’arrêt de la production et par voie de conséquence, un préjudice financier pour votre entité.
Les équipes de SINOVE sont en mesure de vous proposer un « contrat de prévoyance » pour vos circuits de transporteurs à bandes suivant deux axes :
Contacter :
Kevin DOUSSINAUD – Société VULC’ALP
Contacter :
Serge MOREAU – Société F2M
Contacter :
Nicolas RAPHAËL – SAS RAPHAEL Process Industries
Contacter : expert@sinove.fr